Dans ce contexte « d’explosion digitale », il s’agit également de mesurer votre « amplification sociale« , à savoir le prolongement et la longévité de votre contenu à 2 niveaux :
- combien de temps est-il partagé, lu, commenté, liké, noté,… ?
- combien de temps votre information est-elle valable avant de devenir obsolète ?
Soyez bien attentifs à l’attraction de chacun de vos formats de contenu (article long/court, simple post, vidéo, infographie,…) et canaux de diffusion. Notre époque étant maintenant ouverte au fameux « test and learn », je vous propose d’expérimenter et de mesurer chaque résultat puis d’affiner ou corriger pour votre prochaine prise de parole.
Vos critères d’influence
Concrètement, qui touchez-vous ? Qui lit et commente ou (re)diffuse votre propos ? Des journalistes spécialisés, des bloggeurs, vos clients, salariés,…
Si vous constatez que personne n’interagit, sauriez-vous expliquer pourquoi ? N’hésitez pas à :
- « test and learn » de nouveau
- demander conseil autour de vous… ou avec votre serviteur 😉
Les feedbacks (retours)
Les fameux feedbacks, autrement appelés « retours… d’impressions, d’utilisation, voire d’expérience,… » sont les récompenses ultimes de vos démarches d’engagement. N’en négligez aucun. Répondez à tous puisque vous avez produit pour justement en obtenir !
L’autre jour, en allant avec moi sur sa page Facebook, un client constate qu’un prospect a répondu à l’une de ses offres par un commentaire franchement négatif. Mon client, un peu véxé, veut traiter cette critique « plus tard »…. Noooon, surtout pas ! Même négatif, tout commentaire laissé est une preuve d’intérêt porté à votre société… Considérez-le comme tel et traitez-le avec intérêt : si le propos est vrai, il va vous faire progresser. S’il est faux, votre réponse sera facile à formuler…
Avec une prompt et respectueuse réponse, vous allez « convertir » votre « opposant » en contact reconnu… voire séduit.
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