Critères d'engagement - Partages contenus- MediaSprodL’ensemble des partages réalisés est l’un des plus importants critères à considérer et à « tracker » . Si le nombre est d’importance, l’étape suivante est de segmenter par :

  • type de contenus : thèmes, sujets,
  • canal de diffusion : réseau (lequel ?), site(s) partenaire(s),…
  • et également une analyse du nombre total de partages par jours, semaines, mois,… : moments plus propices VS horaires à éviter…

Concernant les commentaires directement laissés sur votre site, partez d’un constat simple : vos visiteurs sont venus, ils ont lu, ils ont commenté.

Les remarques faites directement sur votre site (blog) représentent un indicateur absolument essentiel. Dites-vous que si vous produisez divers contenus (articles, vidéos, infographies,…) sans pour autant attirer des commentaires en retour, c’est peut-être que qu’il faut changer/ améliorer un aspect de votre production (l’angle éditorial,..) ou travailler sur d’autres aspects de votre site (partenariats, construction de vos pages,…)

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer