Taux achèvement - Taux clics internes - SEO MediaSprod - Ardoise 100% successLa question est simple mais stratégique : quel pourcentage de vos visiteurs ont rempli votre formulaire, questionnaire, quizz,… ou ont complété votre étude, voté via votre sondage ou même joué à votre serious game ou regardé votre vidéo jusqu’à la fin ?!

Ce taux « d’achèvement » démontre non seulement la pertinence de votre démarche aux yeux de vos visiteurs , la qualité de votre contenu et, in fine, la fidélisation potentielle à partir de laquelle vous allez vraisemblablement construire une audience solide.

Reste à bien analyser si tous ces visiteurs sont bien dans votre cible…

Une fois que votre public est bien allé jusqu’au bout de sa 1ère démarche, il doit maintenant cliquer vers les autres pages que vous souhaitez mettre sur son parcours (d’achat, …).

Pour y parvenir, pensez bien à toujours analyser le parcours de ce visiteur tant souhaité. Votre société a déployé X temps de stratégie, de inbound… et même peut-être de outbound et grâce à tous ces efforts, il est là ! Maintenant, clique-t-il d’une page vers l’autres ? Vos liens internes sont-ils bien positionnés sur chaque page, visibles et bien nommés (sexy et/ou explicites ?) ? L’un de vos metrics est le CTR (Click Through Rate), soit le taux de clics

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer