Temps sur site - Taux de rebond SEO - MediaSprod -1995786_1920Vous avez sûrement déjà entendu le vieux refrain des Beatles : « You say goodbye, I say hello ! ». Et bien avec le taux de rebond, c’est exactement la même chose : vous êtes heureux de voir des internautes arriver sur votre site et vous souhaiteriez les garder le plus longtemps possible pour que ces simples visiteurs deviennent des « prospects chauds » qui vous achètent vos produits (site e-commerce) ou vous laissent un maximum de datas les concernant (site « vitrine »).

Eux, arrivent via une de vos pages (pas forcément votre home !!) et… ils en repartent sans même avoir cherché à cliquer sur un de vos liens « internes ».

C’est donc ce phénomène d’arrivée sur une seule de vos pages et d’en repartir qui est résumé par « taux de rebond ».

Ceci étant, les metrics ne précisent pas toujours s’ils restent longtemps sur cette fameuse page unique. Si la majorité des internautes viennent puis rebondissent aussitôt, dites-vous que vous devez requalifier votre url ou revoir votre UX ou… pire…

Sauf si vous arrivez à qualifier leur motivation : peut-être que vos visteurs venaient chercher 1 seul renseignement précis et qu’ils ont trouvé la réponse adéquat grâce à une seule de vos pages… surtout si votre site utilise « l’effet parallaxe » qui donne beaucoup plus d’informations par page (certains sites n’ont que cette page et vous scrollez, scrollez, scrollez,… à n’en plus finir !)

Concernant les données relatives au temps passé sur votre site, demandez-vous si votre cible a lu tous vos posts ou regardé toutes vos vidéos. Ont-ils naviguer sur la plupart de vos pages ? Et quelle est l’impact de la longueur de vos contenus sur le temps passé sur votre (trop long et cela les fait fuir ou très bien séquencé et ils veulent en savoir plus dès la fin de l’article ou…) ?

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