Pamplemousse

VOTRE ACTIVITÉ A BESOIN DE NOTORIÉTÉ ET DE RAYONNEMENT AUPRÈS DE VOS CIBLES

Chacune de vos prises de parole impacte directement sur :

      . la fidélisation de vos clients

      . la séduction de vos prospects et fournisseurs

      . la motivation de vos salariés… également représentants de votre marque.

“ Une bonne réputation est plus vendeuse que 100 commerciaux réunis.”

Que votre prise de parole soit institutionnelle, événementielle (lancement de produit, réunion annuelle,…), liée à vos Ressources Humaines,… voici la démarche à suivre pour faire venir à vous vos publics.

NOS INGREDIENTS DU CONTENU A LA CONVERSION

Nous attirons vos cibles sur votre site et vos réseaux…

  • mdp-step1-1Articles
  • mdp-step1-2.jpgVidéos
  • mdp-step1-3.jpgInfographies
  • mdp-step1-4.jpgPosts

…Pour les transformer en prospects

  • mdp-step2-1.jpgLivres blancs
  • mdp-step2-2.jpgCas d’études
  • mdp-step2-3.jpgWebinars

…et les convertir en clients.

  • mdp-step3-1.jpgNewsletters
  • mdp-step3-2.jpgVotre CRM

LE MARKETING DE CONTENUS DE MARQUE EST ROI

– La preuve par les résultats –

LE CHIFFRE

72 %

Des clients préfèrent découvrir unemarque par des contenus originaux et créatifs.

DIRECTIONS MARKETING

Image1

8 MANAGERS SUR 10 constatent qu’un contenu du marque a plus de valeur qu’une pub !
(Etude the Content Council, 2013)

LAME DE FOND

60 %

L’outil VIDEO va représenter 60% des infos sur le WEB d’ici fin 2016
(Nombreuses études dont Cisco, 2014)

Les sites qui produisent régulièrement du contenu à travers leur blog comptent:

43 % de pages indéxées en plus

97 % de liens entrants supplémentaires vers leur site (backlinks)

75 % des professionnels du marketing citent le Content Marketing comme étant la principale source de lead generation et de décision d’achat.

70 % des internautes préfèrent découvrir une entreprise grâce à des articles de qualité plutôt que par des publicités intrusives.

60 % des internautes se font une opinion positive d’une entreprise qui publie du contenu personnalisé sur son site…

le contenu de qualité est l’une des trois raisons les plus citées chez les personnes qui décident de suivre une marque sur les réseaux sociaux.

QUELQUES REFERENCES

Les gens n’achètent pas ce que vous faites mais ce pourquoi vous les faites

– Simon Simek, conférencier britannique, Maastricht 2009 –

 

Et comme votre raison, vos valeurs, votre but et votre historique ne sont pas ceux de vos concurrents, que vous ne fabriquez ni ne vendez de la même façon qu’eux, vous avez toute la légitimité, vous aussi, pour prendre la parole sur « votre » marché… quelque soit le contexte.

APPLE se détache de son marché en proposant de « Penser Différemment ».
Vous n’achetez pas un ordinateur, une tablette… vous payez beaucoup plus cher pour « posséder » un Apple pour des raisons qui dépassent, de très loin, la qualité de ces composants électroniques ! Vous qui adhérez à une certaine image de l’élégance et de l’innovation sélective…

RED BULL imprime son « Expérience Energisante » haut en couleur.

Avec MICHEL & AUGUSTIN, les trublions du business alimentaire, vous achetez certainement une validation de leur démarche entrepreneuriale « artisanale » avec une communication décalée. Votre acte d’achat « nourrit » aussi un vrai pied de nez aux vieux et traditionnels grands groupes alimentaires mondiaux…

De même, FERRARI vous promet de vivre les sensations d’Enzo lorsque le fondateur était pilote de F1…

Lors de vos choix en tant que consommateur, vous n’achetez pas seulement un ordinateur, une boisson, un yaourt ou une voiture, vous achetez une EXPERIENCE, un ESPRIT et intégrez cette expérience comme votre identité… et distinction !

Le consommateur s’engage auprès d’une marque plutôt qu’une autre lorsque le message de la marque entre en résonance avec sa propre pensée, ses sentiments et ses valeurs. Le seul besoin du consommateur ne définit pas son choix.

Votre société porte, en son sein, ce message identifiant, donc « distinctif ». Nous allons vous aider à le faire émerger et le promouvoir auprès de chacune de vos cibles (internes, externes).