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1) Vos indicateurs « basiques » de performance – Les vues par visiteur (6)

Vues par visiteurs MediaSprod contenusSi chacun de vos visiteurs parcourt plusieurs pages de votre site / blog, bravo !!
Cela signifie que vous savez « solidement » capter l’attention de votre vraie cible (sinon, elle ne passerait pas de temps sur autant de pages…). Considérez qu’il s’agit bien là ce votre coeur d’audience !

Une fois ce beau constat fait, à vous de :

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Lafarge Holcim annonce (enfin) qu’il ne vont pas en faire tout un mur

Mur USA Mexique Lafarge HolcimVoici un de mes parti-pris que je partage avec vous :

« Ne tardez jamais à (re)prendre la parole lorsque votre marque est mentionnée dans un dossier. »

En terme de communication externes, les hésitations / tergiversations du Groupe Lafarge Holcim durant presque 1 semaine n’ont pas été de nature à rassurer leur écosystème et les médias sur le bien fondé de leur décision…

Construire, ou pas, le mur demandé par Donald Trump pour séparer les USA du Mexique était un acte très profitable financièrement mais perçu « par la communauté internationale » comme déontologiquement sensible…

Toute heure ou jour qui passe fait naître de votre silence des rumeurs et autres projections, pour ne pas dire fantasmes, plus ou moins heureux. Les réseaux en regorgent…

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Communication d’une fusion Stade Français-Racing 92… plaquée au sol !

Racing 92- Stade Farnçais-antoine-burban C’est l’histoire d’une « fusion » très mal préparée. C’est l’histoire de 2 marques fragilisées.

Les 2 clubs franciliens avaient développé une notoriété et un nom inspirant chacun l’ambition, le palmarès et jusque-là, le sérieux et le professionnalisme.

Or Jacky Lorenzetti, le Président du Racing 92 et son homologue du Stade Français, Jérôme Savare, ont cru que ces 2 histoires, structures et valeurs de marque très différentes allaient « s’emboiter » comme par magie pour ne faire plus qu’un. Le tout sur fond de potentiel fragilisation du XV de France, rassemblé pour le Tournoi des 6 Nations, et dont certains des joueurs appartenant à ces 2 clubs auraient pu être déstabilisés.

Surpris qu’ils soient surpris !

L’interview du Président du Stade Français, Jérôme Savare, sur le plateau de Stade 2, ce 19 mars, était d’une incroyable candeur pour un décideur de ce niveau. Il a trouvé normal que l’annonce de cette fusion soit annoncée au médias et grand public avant même d’informer et de mobiliser ses équipes internes…

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1) Vos indicateurs « basiques » de performance – La « quantité » de contenus (4)

1-4 Quantité de contenus MediaSpro SEOQuelle quantité de contenus « devez-vous » publier chaque mois ?

Vous imaginez si je vous disais 48 articles et 29 vidéos par semaine… Cela n’aurait aucun sens !

La vraie question est de savoir combien vous-même ou votre responsable communication ou community manager… ou votre prestataire (votre serviteur 😉 ) a besoin de temps pour produire un bon « papier » ou vidéo ou infographie ou interview radio…

Cela dépend, entre autres :

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1) Vos indicateurs « basiques » de performance – Les nouveaux visiteurs VS vos « fidèles » (3)

Contenus Mediasprod - Vos news visiteurs VS fidèlesQuel type de contenu ramène les nouveaux visiteurs… et pourquoi ?!

Le contenu qui attire beaucoup de nouveaux internautes est parfait pour accroitre la reconnaissance de votre marque, souvent la 1ère étape vers la vente…

Exemple de contenu qui draine massivement de nouveaux venus sur votre site (blog, réseaux,…) ?

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1) Vos indicateurs « basiques » de performance – Vos visiteurs uniques (2)

1- visiteur unique MediaSprodIl s’agit là de définir exactement la fréquentation (audience) de votre site web / blog.

Le visiteur unique (VU) est un seul internaute qui arrive sur votre site web pour consulter une ou plusieurs pages et ce, une ou plusieurs fois, pendant une période donnée (ne dépassant généralement pas 1 mois).

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1) Vos indicateurs « basiques » de performance – Impressions de vos pages (1)

Indicateurs - Impression de pages-2Il s’agit là de l’évident point de départ de toute démarche SEO, à savoir : calculer la moyenne d’impressions par post (ou infographies) ou vues par vidéo ou « écoutes » par podcasts (ou téléchargements)…

C’est un benchmark essentiel mais ne passez pas trop de temps dessus, sauf si votre business model est basé, par exemple, sur les revenus publicitaires par clics

 

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Vos 50 indicateurs web de performance de votre SEO !

MediaSprod mesures SEO

Bonjour à vous, heureux visiteur de mon blog (si, si !). Trop souvent, à travers des rendez-vous en autres conférences professionnelles, des interlocuteurs reviennent vers moi en m’affirmant qu’ils comprennent bien l’intérêt de travailler sa réputation et image de marque mais ont souvent du mal à évaluer leurs actions et à les défendre auprès de leur Direction…

Et bien, soit, à travers ces prochains posts, je vous propose de découvrir les 50 (!!) indicateurs de performance possibles de votre démarche de content marketing.

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