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Buvez Orangina et cultivez votre facteur chance !

Retour gagnant pour Orangina qui signe à nouveau une campagne originale et percutante. Les héros sont toujours les fameux animaux humanisés. Quant au discours, toujours aussi décalé, il s’inspire du discours du Loto.

Pour son nouveau spot vidéo, Orangina reprend les ingrédients de ses anciennes campagnes à succès et largement buzzées : des animaux humanisés et un ton humoristique. Cette fois-ci, le message est clair : 0% des buveurs d’Orangina subissent la malchance.

Une statistique appuyée par deux spots, l’un mettant en scène un homme canon qui atterrit sur un patron d’entreprise chargé de licencier ses collaborateurs et l’autre, une femme qui reçoit la déjection d’un pigeon.

Avec une signature, Restez vivants, buvez Orangina ! la marque se veut avant tout le partenaire d’une vie qui sourit à tous. Un message drôle et fin, surtout en ces temps de crise !

La vidéo a fait exploser le trafic sur les smartphones en 2012

La consultation de vidéos a représenté pour la première fois la moitié du trafic sur les réseaux mobiles en 2012. La tendance est encore plus marquée sur les smartphones 4G.

Où s’arrêtera la croissance de l’Internet mobile? En 2012, la consommation mondiale de données sur les réseaux de téléphonie mobile depuis les téléphones, les ordinateurs portables et les tablettes a bondi de 70%, selon une étude de Cisco publiée mercredi. Avec un trafic mensuel de 885 petaoctets, soit l’équivalent de 175 millions de DVD, l’Internet mobile est aujourd’hui douze fois plus important que la taille de l’Internet fixe en 2000.

La croissance explosive de l’Internet mobile s’explique par la hausse croisée de l’usage des smartphones et de la vitesse de connexion sur les réseaux. Un utilisateur de smartphone consomme 50 fois plus de données que celui qui possède un téléphone classique (342 Mo, en moyenne). De même, les clients de forfaits 4G plus rapides consomment 19 fois plus de données que les autres. Ils représentaient 0,9% des connexions, mais déjà 14% du trafic total en 2012, note Cisco.

Mieux équipés, les mobinautes se ruent sur les vidéos, dont la consultation a représenté pour la première fois en 2012 plus de la moitié (51%) du trafic de l’Internet mobile. Sur les smartphones et tablettes Android, qui ont dépassé les iPhone et iPad l’an dernier en part de trafic, les applications utilisant le plus de données sont YouTube, Hulu et Netflix. Les applis d’information et Google Maps, arrivent loin derrière, de même que les réseaux sociaux.

Aiguiller du trafic vers l’Internet fixe

En 2017, la vidéo représentera les deux tiers des données échangées sur les réseaux mobiles, d’après Cisco. Le trafic total sera multiplié par dix-sept pour atteindre 17 exaoctets mensuels, l’équivalent de 3,3 milliards de DVD. Le possesseur d’un smartphone utilisera 2,7 Go de trafic mensuel en moyenne et les mobiles engloutiront sept fois plus de données que les ordinateurs portables, alors qu’ils faisaient jeu égal en 2012. La 4G sera responsable de 45% des données consommées.

Pour ne pas ployer sous ce trafic, les opérateurs vont mettre fin aux offres illimitées et généraliser les paliers d’utilisation de données, prévoit Cisco, comme c’est déjà le cas en France (à 1, 2 ou 3 Go maximum, par exemple). Ils tenteront aussi de reporter du trafic sur leurs réseaux fixes, grâce au Wi-Fi et aux antennes «femtocells» installées à domicile. Selon Cisco, c’est en partie pour cela que la croissance du trafic a été relativement moins forte en Europe qu’ailleurs en 2012 (+44%), car les opérateurs européens ont pris de l’avance dans ce domaine.

Vimeo veut créer un service de VoD payant pour monétiser sa plateforme vidéo

Le service de vidéo en ligne Vimeo vient de lancer une nouvelle offre baptisée Vimeo On Demand, grâce à laquelle les utilisateurs professionnels peuvent désormais vendre leurs contenus.

Et tandis que la plupart des plateformes proposent un modèle de partage de revenus permettant aux éditeurs de récupérer 70% du montant des ventes générées par leurs vidéos, Vimeo propose de leur en reverser 90%.

Dans les faits, il s’agit toutefois de moins de 90% car ce taux de redistribution ne tient pas compte des frais de transaction de l’opérateur de paiement, que Vimeo déduit également du montant de la transaction.

Vimeo intensifie donc sa stratégie de monétisation, tout comme l’a récemment fait Dailymotion en lançant un service VoD à destination des enfants. En mars, Amazon devrait également proposer sa propre offre de VoD sur le territoire français.

Boostez votre relation client!

Donnée stratégique : la relation client… ou salarié !

La vidéo est de loin le media le plus impactant pour transmettre un message à sa cible.

Avec MediaSprod, découvrez toute la puissance d’une information vidéo.

 

Zoomez sur l’actu Marketing Vidéo

En ces temps de crise, que l’on soit une entreprise qui a des produits à vendre ou des collaborateurs à fédérer, l’essentiel est de gagner en visibilité auprès de sa cible.

Comment ? Grâce à la multi-diffusion du media vidéo.

Par exemple : des visiteurs à qui on propose des vidéos restent en moyenne  deux minutes de plus sur un site et il y a 64% de chances supplémentaires qu’ils achètent (sources MediaPost – MarketingWeek- Cisco). Même attention développée pour des salariés devant leur intranet…

 

Suivez l’actu MediaSprod

A l’occasion des Microsoft Tech Days des 12, 13 et 14 février derniers au Palais des Congrès, MediaSprod a réalisé une vidéo pour l’éditeur K2 France, concepteur d’applications métiers. En jouant sur les carrés du logo, MediaSprod a ainsi mis en avant la diversité des solutions K2.

 

A noter, la déclinaison de la vidéo en jingle de 5 secondes pour être diffusé sur Microsoft TV :

http://www.mediasprod.fr/creation-audiovisuelle-de-deux-videos-animees-pour-k2-france/

 

Faites une pause pub avec notre sélection vidéo

Coca-Light se la joue sexy pour ses 30 ans

Si vous avez aimé les pubs vidéos de la marque mettant en scène des mâles sexy, alors, vous allez sans doute succomber une nouvelle fois au charme du jardinier. « Gardener », c’est le nom du dernier spot vidéo pour Coca-Light, avec Marc Jacobs pour signature artistique.

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H&M marque un joli but !

David Beckham recruté par le PSG, il serait dommage de ne pas profiter de l’événement ! Comme d’autres marques, H&M a profité de cette aubaine marketing pour faire appel au talentueux Guy Ritchie et réalisé un spot vidéo pour sa dernière ligne de sous-vêtements masculins. David Beckham en caleçon, les ventes vont exploser chez H&M, c’est sûr !

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Et vous, utilisez vous des vidéos sur vos sites avec des résultats probants ?

Adressez-nous votre réponse à l’adresse suivante : Nous écrire

A très bientôt.

L’équipe de MediaSprod

Publicite: David Beckham délaisse les crampons pour un caleçon H&M !

H&M nous a habitués à des campagnes presse et vidéo signées par des réalisateurs de renom comme Sofia Coppola ou mettant en scène des stars comme Lana del Rey, Madonna ou Karl Lagerfeld.

Cette fois-ci, la marque a misé sur le footballeur David Beckham, déjà sous les feux des projecteurs depuis l’annonce de sa venue au PSG.

C’est le réalisateur Guy Ritchie qui a imaginé le scénario du spot vidéo pour la dernière ligne de sous-vêtements masculins. On y voit un David Beckham qui se retrouve en caleçon et s’engage dans une course poursuite hollywoodienne pour remettre la main sur son peignoir de bain.

Une publicité vidéo qui fait le buzz sur les réseaux sociaux sans parler du but marqué par H&M : une explosion des ventes.

  [framed_video column= »full-width »]http://youtu.be/2qBq9Wy1wdw[/framed_video]

Publicité : Coca-Cola Light fête ses 30 ans !

A l’occasion des 30 ans de Coca-Cola Light, la célèbre marque de soft a confié la création de son nouveau spot de publicité à Marc Jacobs. Le résultat va une nouvelle fois satisfaire le regard de la gent féminine !

Après Jean-Paul Gaultier, c’est au tour de Marc Jacobs d’endosser le rôle de directeur artistique pour la nouvelle campagne Coca-Light. Après l’ouvrier de chantier, le livreur et le laveur de vitres, la marque continue à exploiter la figure du mâle sexy en la personne du mannequin britannique Andrew Cooper. Ce denier incarne un jardinier dans le spot vidéo dont le charme va faire pétiller les yeux d’un groupe de jeunes femmes.

[framed_video column= »full-width »]http://youtu.be/HuHV4gwSXn4[/framed_video]