Ipad AppleUne application très simple d’utilisation pour réaliser de magnifiques collages et montages photos en quelques clics. Shape Collage est développé en Java, il faudra donc que ce dernier soit installé pour que l’application fonctionne….

 

 

Rendez-vous sur le site de l’éditeur pour télécharger l’application.. Shape Collage est développé en Java, il faudra donc que ce dernier soit installé pour que l’application fonctionne. Une interface simple à prendre en main:

A gauche une fenêtre pour ajouter les photos par simple glisser/déposer, en sélectionnant un répertoire ou depuis le web en indiquant l’URL via le menu Fichier/Ajouter des photos à partir du Web.
Au centre, la prévisualisation du collage et à droite les différents paramètres pour en personnaliser l’apparence (montages à partir de formes personnalisées, de textes, choix des tailles de photos, transparence, image ou couleur de fond…etc).

Le résultat final est sauvegardé au format .JPEG dont la qualité peut être définit au moment de l’enregistrement.
Disponible pour Windows, Mac OS X et Linux.
A savoir, le site de l’éditeur propose également une version en ligne de Shape Collage
Elle permet de créer des montages à partir de photos du Web et de générer un widget exportable avec prévisualisation de chaque image cliquable et liée à son URL respective.