Mur USA Mexique Lafarge HolcimVoici un de mes parti-pris que je partage avec vous :

« Ne tardez jamais à (re)prendre la parole lorsque votre marque est mentionnée dans un dossier. »

En terme de communication externes, les hésitations / tergiversations du Groupe Lafarge Holcim durant presque 1 semaine n’ont pas été de nature à rassurer leur écosystème et les médias sur le bien fondé de leur décision…

Construire, ou pas, le mur demandé par Donald Trump pour séparer les USA du Mexique était un acte très profitable financièrement mais perçu « par la communauté internationale » comme déontologiquement sensible…

Toute heure ou jour qui passe fait naître de votre silence des rumeurs et autres projections, pour ne pas dire fantasmes, plus ou moins heureux. Les réseaux en regorgent…

Partant de cette évidence et même si vous n’avez pas réuni toutes les informations et validations de votre Direction, faites au minimum un communiqué de presse, même laconique, mais qui aura le mérite d’acter le fait que vous soyez actif sur le dossier et maintenir ainsi le « suspens » jusqu’à votre prochaine prise de parole.  par la même occasion, cela vous fait gagner du temps pour consolider votre réponse.

Celle-ci sera un peu plus consistante sur le fond puisque vous donnerez plus d’infos à votre audience… ciblée !

 

Source photo : http://www.excelsior.com.mx/global/2013/06/18/904692