Nouveau Site MediaSprodDébut d’année oblige, l’heure est aussi aux bilans et parmi eux, celui réalisé par l’entreprise anglaise Unruly…

 

 

 

Le top 20 des vidéos vues et partagées sur les réseaux sociaux en 2011

Début d’année oblige, l’heure est aussi aux bilans et parmi eux, celui réalisé par l’entreprise anglaise Unruly.

Spécialiste anglo-saxon des campagnes vidéo sociales, Unruly a audité plus de 1400 campagnes de publicité diffusées sur les réseaux sociaux (entre autres, Facebook, Twitter, YouTube et divers blogs influents) et analysé plus de 1,34 milliard de pages vues par les internautes.

Objectif : faire ressortir les 20 campagnes de publicité les plus partagées sur les réseaux sociaux.

Ainsi en tête du classement des vidéos les plus partagées sur les réseaux sociaux, on trouve la campagne pour Volkswagen Passat 2012 – The force qui mi décembre 2011 enregistrait 4,71 millions de partages et 46 millions de vues depuis son lancement début février.

Production Audiovisuelle MediaSprod
http://youtu.be/XEgeIoYe9Pc

En 10ème position, on retrouve (cocorico !), la campagne de Nestlé pour Contrex – Ma contrexpérience qui a quand même généré presque 951 000 partages.

Production Audiovisuelle MediaSprod
http://youtu.be/-_JPCWacP7Y

Et Unruly de conclure ce palmarès : « si on compare le taux de partage de la vidéo arrivée en tête de ce classement l’an dernier, on constate que cette année, la vidéo classée au 1er rang a généré presque 8 fois plus de partages. Ce qui prouve une fois de plus l’impact des medias sociaux sur le monde de la communication en général. A méditer en ce début d’année !