marketing-video

Comprendre le marketing video :
Pour mieux comprendre ce qu’est le marketing video, il faut connaître le but du marketing en général : créer la demande et vendre quelque chose. Cela paraît simple au premier abord mais certaine personne oublie que le marketing et là pour vendre quelque chose qui peut être fourni.

Le but du marketing video :
Le but du marketing vidéo est donc créer la demande et vendre quelque chose par le biais d’une vidéo (video publicitaire, video entreprise…)

Les principes de bases du marketing video :
Dans les principes de bases du marketing il existe quelques données stables que toute personne engagée dans le marketing ou préparant de la publicité pour son entreprise devrait apprendre par coeur. Ici, nous allons évoquer deux points importants dans une campagne de marketing video :

1. Diriger l’attention des gens

Diriger l’attention des gens ce n’est pas simplement mettre une jolie photo sur une promotion. N’oubliez pas qu’il s’agit ici de diriger l’attention pour vendre ou créer la demande. Depuis l’apparition du marketing video, la manière de diriger l’attention est beaucoup plus efficace grâce notamment aux formes graphiques en mouvement, aux couleurs qui changent, aux idées, à l’emplacement…

2. Utiliser une accroche

L’accroche dans une campagne de marketing video n’a pas pour vocation à dire aux gens tout ce que vous savez, dites-leur juste où et comment ils peuvent trouver votre produit ou votre service.

 

Conclusion :
En résumé, le marketing vidéo est quelque chose à ne pas négliger lorsqu’une société met en place une campagne de promotion. Aujourd’hui il est même d’ailleurs devenu monnaie courante de concevoir avec sa campagne produit/service des solutions audiovisuelle pour diriger l’attention des gens avec une bonne accroche tout cela dans le but de créer la demande et de vendre.