Le contexte : Citroën a créé sa chaîne internet, Citroën TV. Celle-ci est diffusée sur les écrans plasma de l’ensemble des concessions du réseau Citroën en France.

Le brief : Le client a souhaité faire la promotion de ce nouvel outil de communication media. Pour cela, il demande les services de MediaSprod pour réaliser un spot vidéo.

MediaSprod a donc décidé de s’appuyer sur les concessionnaires et opté pour l’interview d’un concessionnaire évoquant les points forts et le fonctionnement de Citroën TV. En plus de la scénarisation, MediaSprod a pris en charge la partie contenu éditorial (écriture questions), la réalisation, le tournage, le montage et la post-production.

Objectif : donner à voir rapidement et simplement les plus de Citroën TV et ce qu’apporte ce nouvel outil à l’entreprise.

Les points forts de cette vidéo dynamique : le choix de l’interview vidéo donne plus de légitimité et de crédibilité aux propos, de plus, cela humanise le discours plutôt qu’une simple voix off. Ici, le film vidéo aura le mérite de servir la stratégie commerciale de Citroën.

 

MediaSprod Player