Le brief : Le site internet de la Ligne Nationale de Rugby fait peau neuve. Il bénéficie désormais de nouveaux supports intégrés et de nouveaux types d’informations. La LNR demande donc à MediaSprod de concevoir une animation vidéo dynamique promouvant le nouveau site.

MediaSprod prend appui sur la conférence de presse au cours de laquelle le nouveau site internet de la LNR est présenté en présence de Pierre-Yves Revol (successeur de Serge Blanco). MediaSprod va utiliser et intégrer les images de Canal Plus présent aussi à cette conférence de presse pour réaliser un film vidéo 3D de une minute et trente cinq secondes sous after effect (logiciel de production audiovisuelle).

Objectif : faire ressortir les points forts du site comme la navigation intuitive par exemple.

Les points forts de cette réalisation vidéo dynamique: la vidéo comme support unique et obligé pour faire la démonstration des fonctionnalités d’un site web. Ici, utilisation de l’effet 3D pour montrer la richesse d’information du site (données vidéos, photos, statistiques, géolocalisation, e-commerce…) ainsi que son ergonomie. Une animation vidéo permet de condenser en un minimum de temps un maximum d’informations. Le côté mouvement rappelle l’univers du sport. Ce spot vidéo de lancement a été reprise sur écrans plasmas puis envoyée par e-mailing et postée sur le site de la Ligue.