Le contexte : la CGPME a pour vocation d’accompagner les dirigeants de PME et TPE dans leur développement. Elle est pour eux un partenaire de choix pour les aider à trouver des outils, des informations et des interlocuteurs dédiés à chaque étape de leur développement.

Le brief : La CGPME a décidé de promouvoir ses outils de formation auprès des dirigeants de PME et TPE. Pour cela, elle mandate MediaSprod pour lui réaliser une présentation vidéo dynamique.

MediaSprod s’appuie surtout sur l’échange avec ses interlocuteurs de la CGPME et les objectifs de sensibilisation affichés.

Objectif de cette communication : l’idée étant de vendre aux dirigeants de PME et de TPE l’intérêt d’une formation à l’entretien professionnel et d’un accompagnement à la diversité professionnelle.

MediaSprod prend alors en charge la réalisation, la captation, le montage et la post-production de deux interviews vidéos : celui de Christine Marie, experte en conseil, formation et accompagnement des TPE PME au sein de la CGPME et celui de Louisa Mezreb, dirigeante du cabinet Facem Management, partenaire de la CGPME.

Points forts de ces interviews vidéos : pour chaque vidéo, mise en exergue du point de vue du formateur et de celui de dirigeants ou managers ayant suivi ces formations ; les vidéos s’orchestrent comme un dialogue pour créer plus de proximité avec la cible ; faire passer des messages institutionnels de façon dynamique et vivante.