1- visiteur unique MediaSprodIl s’agit là de définir exactement la fréquentation (audience) de votre site web / blog.

Le visiteur unique (VU) est un seul internaute qui arrive sur votre site web pour consulter une ou plusieurs pages et ce, une ou plusieurs fois, pendant une période donnée (ne dépassant généralement pas 1 mois).

Vous pouvez donc constater, par exemple, qu’un VU a consulté 17 de vos pages lors de 3 venues sur votre site sur le mois écoulé…

En réalité, la question est de savoir combien d’internautes « consomment » réellement 1 ou plusieurs de vos contenus.

C’est là un autre angle d’analyse qu’à travers les pages vues et qui peut être influencé par différentes techniques de génération de trafic comme, par exemple, un pic d’audience si vous le nom de votre société est associé à une conférence avec un expert reconnu mondialement… ou si vous-même, vous partagez une prise de parole avec un expert et/ou un people…

Bien d’autres actions en SEO (référencement naturel) et SEA (référencement payant) permettent d’augmenter votre trafic. Nous les préciserons lors des posts suivants. Patience… 😉

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer